Nous recommandons de remplacer les bougies d’allumage tous les 4 ans ou 60 000 kilomètres. Avec le temps, les bougies d’allumage s’usent, ce qui peut entraîner une baisse de performance du moteur, une diminution de la puissance et de l’accélération, un ralenti irrégulier et augmente la consommation d’essence. Les bougies d’allumage usées ou encrassées sont une cause fréquente de ratés d’allumage, ce qui peut entraîner une hésitation du moteur, un fonctionnement irrégulier et même, avec le temps, une détérioration potentielle du convertisseur catalytique. En les remplaçant, vous contribuerez à maintenir une économie d’essence optimale et à économiser de l’argent sur les coûts d’essence à long terme.
L’utilisation prolongée de bougies d’allumage usées peut aussi entraîner une usure importante d’autres composantes du moteur, tels que les segments de piston et les valves.
Des bougies d’allumage défectueuses peuvent rendre le démarrage de votre véhicule difficile, particulièrement par temps froid. Remplacer les bougies d’allumage à intervalles réguliers est une tâche d’entretien relativement simple et peu coûteuse qui peut avoir un impact significatif sur la santé générale et la longévité de votre véhicule.