Huile et filtre de qualité.
October 7, 2022Pourquoi effectuer un service de freins?
March 17, 2023Décarbonisation des valves
Introduction à l’Injection Directe et ses Défis
La plupart des voitures Européennes récentes sont équipées d’injection directe, communément appelée DI ou GDI: l’essence est injectée à même la chambre de combustion au lieu de passer par la tubulure d’entrée d’air qu’on retrouve dans les plus vieilles générations d’injection.
Conséquences des dépôts de Carbone sur les Performances
Le problème que cela crée: l’essence ne nettoie plus les ports d’entrée d’air lors de son trajet vers la chambre de combustion; avec le temps, l’accumulation de vapeurs d’huile cause d’importants dépôts de carbone. Ces dépôts peuvent créer de réels problèmes vers les 80 -120 000 kilomètres, dépendamment des habitudes de conduite et de l’essence utilisée. Aussi, on peut rencontrer des ratés d’allumage de plus en plus fréquemment et éventuellement, si rien n’est fait pour corriger le problème, la voiture peut manquer de puissance en plus de consommer davantage de carburant.
Méthode de nettoyage aux granules : Solution BMW
À ce stade, un nettoyage manuel est requis. BMW à développé un procédé de nettoyage des valves appelé “Walnut Blasting”: un outil adapté pulvérise des coquilles de noyer. C’est un service que nous offrons pour les moteurs de BMW, Volkswagen et Audi. Le démontage de la tubulure est nécessaire pour ensuite aller nettoyer manuellement les soupapes d’admission avec des petits outils et un appareil spécialisé, comme un détartrage chez le dentiste. Les principaux modèles touchés sont les 1.8/2.0TSI retrouvés dans plusieurs modèles Volkswagen tels que les Golf (GTI,R et TSI), Tiguan, les Audi A3/S3, A4/A5 et Q3/Q5 et les BMW N54/N55 qu’on retrouve dans les 135/335/435/535
Service préventif : Décarbonation chimique BG
Un service préventif peut toutefois aider: nous effectuons la décarbonation chimique BG des ports d’entrée d’air à l’aide d’un appareil spécialement conçu pour cette tâche. Celle-ci est recommandée tous les 30,000 kilomètres ou aux 2 ans pour éviter d’avoir recours au nettoyage plus important décrit plus haut. Cette mesure préventive doit être apportée à la suite d’une décarbonation manuelle ou aux premiers 30,000 kilomètres d’un véhicule neuf.
David Gelinas
OttoStadt MotorWerks Inc.
819 205-6904 | OSMW.CA