
L’importance de remplacer vos balais d’essuie-glace.
March 20, 2024
Le filtre à air empêche la saleté, les débris et autres contaminants de pénétrer dans le moteur. Avec le temps, le filtre peut s’obstruer, limitant ainsi le flux d’air vers le moteur. Un filtre à air obstrué peut réduire les performances du moteur, entraînant une augmentation de consommation de carburant, une accélération plus lente, et même la possibilité de ratés.
Lorsque le moteur ne reçoit pas suffisamment d’air, il peut compenser en consommant plus de carburant pour maintenir sa performance, ce qui augmente le coût à la pompe au fil du temps.
Un filtre à air encrassé peut permettre aux contaminants de pénétrer dans le moteur, ce qui augmente l’usure des composantes du moteur et peut mener à une usure prématurée du moteur et à des réparations potentiellement coûteuses. Un filtre à air en bon état de fonctionnement garantit que le moteur reçoit le bon rapport air/carburant pour la combustion.
Le remplacement du filtre à air du moteur est une tâche d’entretien relativement peu coûteuse par rapport aux réparations potentielles résultant des dommages causés au moteur par un filtre à air sale ou obstrué.